forumlivre d \'orPhotosRadioAjouter votre dédicace

Association Kafel El Yatim- جمعية كفال اليتيم بوقاعة

16 juin 2012:  l’Association « Kafel El Yatim » de Bougâa, ayant pour président M. CHOUADRA Mehdi et étant composée de jeunes, actifs et très motivés, a organisé une journée afin de se faire connaître du grand public.

En effet, elle active depuis deux mois seulement et a pour objectif la prévention sociale, matérielle, de santé, d’éducation et tout ce qui peut toucher de près ou de loin  l’Enfant orphelin.

Ouverture de la séance par la récitation d’un verset du saint Coran par le jeune Sâadallah Youcef, hymne national et chant de la troupe de scouts. Puis l’imam de la mosquée de Aïn Roua, M. MAAOUI Samir mit en avant la prise en charge de l’enfant orphelin à travers l’Islam.

Il a présenté les diverses situations dans lesquelles nous pouvons dire que l’enfant est orphelin: décès du père ou de la mère, des deux parents, issu de parents divorcés, père en prison ou porté disparu et insista particulièrement sur l’enfant né sous X.

Le professeur conférencier à l’Université Ferhat Abès de Sétif M. DJIRAR Nacer, très connu pour ses actions sociales à travers la wilaya, prit ensuite la parole. Puis ce fut le tour de l’ancien footballeur M. BERAHLI Issâad. Tous deux encouragent l’association à persévérer.

Des cadeaux ont été offerts aux orphelins scolarisés ayant obtenu de bons résultats scolaires et des attestations furent distribuées aux bienfaiteurs et aux conférenciers.

Pour conclure, le président  a insisté sur le fait que l’association est ouverte à toutes les propositions , à toutes les aides aussi infimes soient-elles et à tous en général.
Nous ne pouvons qu’encourager cette jeune association qui  œuvre  pour le bien-être de l’enfant orphelin…. Bravo….


KAFEL-ELYATIM tafet vision Bougaa " bougaa.com " par manou19300





Cette page a été

Lu 4 649 fois

3 réponses à to “Association Kafel El Yatim- جمعية كفال اليتيم بوقاعة”

  • Ait izri mohand dit :

    ya3tikoum essaha c’etait vraiment emouvant ce que vous avez fait baraka allahou fikoum continuez et…..surtout ne vous decourager pas.
    Malheuresement je n’ai pas assister depuis le début etant de passage

  • l’équipe de l’association vous remercies tous qui est participé de loin ou de proche dans cette activité.merci a tous meme belmouhoub et meme ayad qu’il sont formidable tjrs avec el kir dans n’importe endroit et moment; bravo tous, l’équipe et rabi kadarna al el kir ******* g.merciiiiiiiiiiiii ***********

    • CHOKUREI dit :

      super emouvant,,,,,,,tres grand merci a vous , membres de l association, pour ce projet, c est un veritable jeste d amour envers ces enfants qui en ont tellement besoin, envers la societe algerienne et envers allah , que dieu vous le rendra inchallah – je voulais juste emprofiter pour raconter un sondage qui a etait fait pendant la guerre, donc il y avait 2 salle remplies d orphelins, dans l une d elles, on a demande au personel qui y travaille de s occuper des enfants avec une tres grande attention dans tout ce qui conserne la nourriture,l hygiene et les soins, mais ne jamais les porter ni les toucher—-pas de contacte physique—et la 2 ieme salle les enfants ont eu le droit a etre popres soignes et bien mange mais en plus calines, apres queques mois, 70% des enfants qui etaient dans la 1 iere salle sont morts de manque d affection, et dans la 2ieme salle , ils ont tous survecus,c est la qu on voit l importance de s occuper de ces petits innocents qui ne demande vraiment pas grand chose ,juste un simple sourir , une simple caresse sur la tete ou tout simplement les serrer dans tes bras——JE VOUS LAISSE AVEC VOTRE DHAMIR,

Laisser un commentaire

*

Liens

Météo et Horaires des prières

Archives

Dernières Photos

image_0 image IMG_5384 (Medium) IMG_5382 (Medium) IMG_5380 (Medium) IMG_5379 (Medium)
Liens

Vidéo à la une
Liens
Derniers commentaires
Convivialité, simplicité et surtout beaucoup de joie ont fait que cette fête a fait sortir ces enfants de l'oubli . Cette exce
اهدي تحياتي الى عائلة لوهاب من كبيرها الى صغيرها وبالخصوص احفاد الشيخ
Vous combez un immense vide dans notre vie quotidienne.une contrbution riche de sens et de sentiments qui percent les coeurs.c'est l
moi je suis les fands du jour du savoir
bonjour a toute la famille djoudi vous savez quand je lis les propos de sidi el djoudi dont je suis l'un des petits fils j'ais la ch
<>