forumlivre d \'orPhotosRadioAjouter votre dédicace

Boufaroudj: Journée de sensibilisation aux dangers de la drogue

                                                                                                      BOUFAROUDJ (commune du Hammam Guergour): Journée d’information et de prévention sur un fléau social: la DROGUE
Le 07 avril 2012, sous l’égide de l’Association ADJOUAD de SETIF, présidée par M.SAYEH Ammar, une journée de sensibilisation sur les dommages causés par la drogue dans notre société a été organisée à la Maison de la Culture de Boufaroudj.

Les dangers de la drogue, devenue terrorisme social, ont été exposés  devant un public attentif, par différents communiquants du point de vue:
– social par différentes sociologues et psychologue du centre Culturel de Boufaroudj: Melles BAYOU, HAMZAOUI et BENKHAOULA , accoutumance, relation drogue / délinquance et éclatement de la cellule familiale.
– médical par le Dr SAYEH Tarek de la Médecine de Prévention Hammam Guergour: son action sur le cerveau, dégradation de l’organisme sous son influence et ses ravages en général.
– législatif par l’intervention  du  lieutenant FARTAS de la Sûreté de Hammam Guergour qui nous a  informé de la lutte menée par les différents services à travers le territoire national pour arrêter sa propagation. Une cellule d’écoute à été créée dans chaque wilaya pour venir en aide  aux consommateurs. Une nouvelle loi ordonne la prise en charge de l’individu appréhendé.
– religieux par l’imam de la mosquée de Aïn Lâarous, M. MAAOUI  Samir qui a insisté sur le rôle de la religion, de la famille et de la société, pour contrer ce mal qui ronge notre jeunesse.

Cette rencontre a aussi été l’occasion de faire connaître l’Association  » Kafel El Yatime  » qui a remis quelques cadeaux.
Six donneurs de sang réguliers de la commune ont aussi été mis à l’honneur ainsi que le médecin chef de la Banque du sang: le Dr  GUERNANE et le chef de service du Poste de Transfusion Sanguine M. THAMER.
Un petit concours de circonstance a été organisé pour le jeune public avec distribution de cadeaux.

Pour clôturer la séance un débat a permis à un intervenant de souligner l’exiguïté du lieu et de demander, au nom des habitants de la commune, une vraie salle de conférences. Des applaudissements chaleureux ont souligné ce besoin.

Remerciements à tous ceux qui ont permis la réalisation de cette journée: l’APC, le Centre Culturel, les imams de Aïn Lâarous et Moka, ainsi que la Sûreté Hammam Guergour, les Association ADJOUAD et Kafel El Yatime de Sétif, l’Association ADHOUAA de Bougâa, tous les intervenants précités, MM. SAYEH Ammar, TAKARKART Fayçal,CHOUADRA Mehdi, ADROUCHE Boubekeur et  MAARIG Nasredine  sans oublier M. CHARIKHI  Saïd, député régional de la wilaya de Sétif.
           » Agissons  pour endiguer ce fléau qui ronge notre jeunesse !  »





Cette page a été

Lu 2 462 fois

Laisser un commentaire

*

Liens

Météo et Horaires des prières

Archives

Dernières Photos

image_0 image IMG_5384 (Medium) IMG_5382 (Medium) IMG_5380 (Medium) IMG_5379 (Medium)
Liens

Vidéo à la une
Liens
Derniers commentaires
MESSEIEURS LES RESPONSABLES DE L ADE DE BOUGAA VOUS N AVEZ PAS HONTE DE LAISSER UNE COMMUNE COMPLETE SANS EAU ET CE PENDANT LES 3 JO
Mr Le Wali n'a pas de baguette magique et il ne pourra offrir que ce qu'il aura.Comme dans toutes les distributions de logements à
Mr Le Wali bravo,et bonne continuation
A t-il souffert?Probablement que oui,mais le paradis lui ouvre ses portes.Dieu seul sait combien il a été généreux et même trop
ce chirurgien est dcd victime du devoir et du laxisme de ce faux directeur d’hôpital,et qui n'a de directeur que le nom.Comment l
<>