forumlivre d \'orPhotosRadioAjouter votre dédicace

Bougaâ fête l’accession du Raid : “Un centre de récupération, l’extension des tribunes et 5 millions DA pour les joueurs et le staff”

Pour ceux qui croient connaître la région de Bougaâ, une des daïras les plus importantes de la wilaya de Sétif, ce n’est à leurs yeux que le berceau du tourisme de cure avec cette station thermale de Hammam Guergour, de renommée mondiale et qui n’est pas sans drainer chaque année, des milliers de curistes et d’autres touristes adeptes du tourisme climatique.
Pourtant Bougaa, s’étalant au pied du djebel Tafet, témoin d’un parcours historique glorieux, tout à la dimension de cette zone, est bien plus que cela avec une vocation agricole de montagne établie, additionné à de remarquables avancées en matière de développement, ces dernières années au titre des programmes initiés par le Président de la République et, des traditions sportives que voici réemergeantes et couronnées par un beau succès dans le monde de la balle ronde.
Une consécration d’autant plus chère aux yeux des autorités et des citoyens de cette commune qu’elle vient de se traduire par l’accession en régionale une de l’équipe de football du Raid Chabab de Bougaâ après une traversée de désert qui s’est étalé, de longues années durant, depuis même le Racing Club de Lafayette, créé dans les années 48, ne connaissaît certainement pas cette joie qui animait les enfants de cheikh Bezghoud Moussa, un des plus anciens vétérans de ce club, qu’il a su diriger en dépit de toutes les privations du colonialisme d’une main de maître avec nombre de ses amis et anciens joueurs dont il ne taira pas les noms alors que le wali, M. Bedoui Noureddine, l’honorait, hier, à l’issue de cette belle cérémonie de l’accession.
Les chouhada Mourad Touati, Ouali Cherif seront, en effet, certains de tous ceux là qui ont contribué à la construction de ce club qui disparaîtra même durant quelques 5 années dans les années 90 et fut repris par la force de son histoire et la volonté des hommes, depuis la division d’honneur pour atteindre les cimes de la gloire ces dernières années.
A l’issue d’une belle cérémonie qui s’est tenue hier au complexe culturel en présence de notables, dirigeants, citoyens, représentants du mouvement associatif ainsi que des joueurs et du staff de cette équipe, le wali, accompagné du président de l’APW, interviendra pour féliciter les autorités locales et cette équipe pour cette brillante réalisation qui s’inscrit parmi de nombreuses autres enregistrées dans cette wilaya.
C’est le fruit du travail de la volonté et de la détermination, soulignera dit-il exhortant le Raid a préserver et faire avec toutes ces valeurs pour d’autres conquêtes, notamment une accession en nationale 2 avant d’annoncer 3 grandes décisions tendant en l’extension des tribunes du nouveau stade doté d’une pelouse synthétique de dernière génération, la réalisation d’un centre de récupération doté de toutes les commodités et à titre de gratification pour les joueurs et le staff, une prime globale de 5 millions de dinars. Auparavant, M. Bentouati Mourad, le président d’APC ne manquera pas de rendre un vibrant hommage au wali pour sa disponibilité, sou aide et sa contribution dans cette accession mais aussi tous les programmes dont a bénéficié la commune, citant un stade en gazon synthétique, le complexe sportif de proximité et l’inscription d’une maison de jeunes, félicitant l’ESS pour sa Coupe d’Algérie et la formation de Beni Ourtilène pour son accession en régionale deux.
Autant de sentiments que ne manquera pas de reprendre le président du club M Salah Hadji, avant d’honorer plusieurs anciens dirigeants et arbitre de même que les joueurs et le staff de l’équipe. Une cérémonie à l’issue de laquelle les représentants de la société civile honoreront également le wali.
F.  Z. elmoudjahid





Cette page a été

Lu 5 146 fois

Laisser un commentaire

*

Liens

Météo et Horaires des prières

Archives

Dernières Photos

129437748 129437567 129436225 13072664_557189634449059_4463901869320236928_o 12901219_547820118719344_6509636545937765614_o 12814756_536337743200915_2778562671087748681_n
Liens

Vidéo à la une
Liens
Derniers commentaires
MESSEIEURS LES RESPONSABLES DE L ADE DE BOUGAA VOUS N AVEZ PAS HONTE DE LAISSER UNE COMMUNE COMPLETE SANS EAU ET CE PENDANT LES 3 JO
Contacte moi Halim !!
Mr Le Wali n'a pas de baguette magique et il ne pourra offrir que ce qu'il aura.Comme dans toutes les distributions de logements à
Salut c oussama
Mr Le Wali bravo,et bonne continuation
<>