forumlivre d \'orPhotosRadioAjouter votre dédicace

ESS 2 – CABBA 0 : De bon augure avant le grand show

Stade : 8-Mai-45 (Sétif)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Bichari, Selouadji, Kidou
Buts : Kourbia (11’), Laïfaoui (38’) (ESS)
Avertissements : Benchaïra (47’), Kaddour (51’) (ESS) ; Ammour (68’) (CABBA)
ESS :Chaouchi, Raho, Benchaïra, Laïfaoui, Diss, Metref, Embane, Kacem, Kaddour (Delhoum 72), Hadj Aïssa (Djediat 77’), Kourbia (Berguiga 73’)
Entraîneur : Zekri
CABBA :Kial, Hechoud, Bahloul (Issemba 41’), Belouham, Bouchetta, Loucif, Bekkha, Zazoua (Derrahi 41’), Ammour, Bouharbit (Bittam 68’), Bentayeb
Entraîneur : Abbas
Il fut disputé de bout en bout, le derby des Hauts Plateaux et les deux équipes aborderont les débats avec des intentions résolument offensives. Ce sont les Sétifiens qui, par l’intermédiaire de Hadj Aïssa, mettront à contribution, à la 5’, Kial. L’occasion suivante sera la bonne. A la 11’, Metref adressera un centre qui sera repris victorieusement de la tête par Kourbia (1-0). Les Bordjis tenteront de réagir par Bouharbit (22’), mais ce sera Embane qui se montrera plus dangereux, son tir rasera le poteau droit de Kial (31’). On se rendra coup pour coup, durant le dernier quart d’heure de la première période et les Sétifiens corseront l’addition à la 38’. Suite à un corner de Metref, Kaddour démarquera Laïfaoui qui s’y reprendra à deux fois pour battre Kial, mal protégé par ses défenseurs sur ce coup (2-0). La pause surviendra une confortable avance des locaux. Même si les débats furent très animés en seconde période, plus aucun but ne sera marqué. On notera cependant quelques belles opportunités côté sétifien. A la 54’, Hadj Aïssa verra son tir raser le poteau de Kial. A la 77’, Metref reprendra un centre de Raho mais le cuir ira s’écraser sur la transversale. Les Bordjis ne furent pas en reste et par deux fois (64’ et 82’), Bentayeb fut tout près de marquer, si ce ne sont les belles oppositions de Chaouchi. Sétif a engrangé trois points mérités face à une belle équipe du CABBA qui n’a pas à rougir de cet échec.
———————————————————-
Chaouchi, la classe internationale
ll Encore une fois, le portier sétifien a montré qu’il avait la classe internationale. Il a très bien fait ce qu’il avait à faire et il a montré qu’à quelques semaines de la Coupe du monde, il était en superforme.
Zazoua et Bahloul mécontents
ll Remplacés à la 40’, les deux joueurs du CABBA, Zazoua et Bahloul, n’ont pas caché leur mécontentement. Abbas, en prenant cette décision, a voulu donner un nouveau souffle à son équipe qui était menée, à ce moment-là, par deux buts à zéro.
Quatre ans après
ll Cela fait quatre ans que l’ESS n’avait pas battu le CABBA à Sétif. La dernière victoire de l’Aigle noir remonte, en effet, à octobre 2006. Un autre signe indien a été effacé par Kourbia qui a marqué le premier but pour l’ESS contre le CABBA à Sétif depuis quatre saisons.
3e but de Laïfaoui
ll Le défenseur central sétifien a inscrit son troisième but de la saison, hier, contre le CABBA. Sa reprise de la tête, à la 39’, fut repoussée par Kial mais Laïfaoui sera plus heureux au retour du ballon.
500 Criquets à Sétif…
ll Près de cinq cent supporters du CABBA ont fait le court déplacement à Sétif pour soutenir leur équipe.
… Où ils ont été très bien accueillis
ll Les fans bordis, les joueurs et les accompagnateurs du CABBA ont été très bien accueillis à Sétif. Tout porte à croire que la rivalité qui existe entre les deux formations a pris un caractère exclusivement sportif.
Addis-Abeba au lieu de Johannesburg
Le grand changement dans ce nouveau planning est que la bande à Zekri ne sera pas contrainte d’effectuer une seconde escale à Johannesburg, mais cette fois-ci à Addis-Abeba, tôt dans la matinée du jeudi. La délégation de l’Entente aura à attendre six heures environ à l’aéroport pour ensuite prendre un dernier vol en direction de Lusaka.
Départ le 5 mai via Le Caire
Même si rien n’est encore officiel, à quelques jours seulement du probable départ des équipiers de Metref en Zambie, le dernier planning de l’agence touristique «Troupic Tour» prévoit un départ le mercredi 5 mai de l’aéroport Houari-Boumediène pour Le Caire, à 12h40. L’arrivée est prévue six heures plus tard, soit vers les coups de 18h40.
Retour le 12 mai prochain
Les Ententistes, qui devront séjourner pendant au moins six jours à Lusaka, seront appelés à effectuer le retour en faisant le chemin inverse que celui de l’aller, à partir du mardi 11 mai, avant d’arriver à Alger le jour suivant. Toutefois, nous espérons qu’ils nous reviendront avec la qualification pour la phase des poules de la Ligue des champions africaine.
500 millions le déplacement
La direction sétifienne devra débourser environ 500 millions de centimes, au lieu des 3 milliards pour un vol spécial. C’est dire le grand écart qui existe entre les deux types de voyage.
La Ligue fixe la date du 4 mai pour ESS-USMH…
Du moment que la direction du Mouloudia d’Alger ne cesse de mettre la pression sur la Ligue pour fixer les dates des matchs en retard de l’Entente avant la clôture du championnat, cette dernière a décidé de programmer la rencontre entre l’ESS et l’USMH pour le 4 mai prochain, soit la veille du départ des Ententistes pour la Zambie.
… et fait une proposition aux Ententistes
La Ligue nationale de football, qui n’ignore pas les difficultés rencontrées par la direction pour programmer ce déplacement en Zambie, a suggéré aux dirigeants sétifiens de disputer la rencontre le 4 mai prochain. Par la suite, elle passera la nuit de mardi à Alger, avant de continuer son voyage à destination de la Zambie dans la matinée de mercredi.
Zekri contre cette programmation
Si la direction sétifienne n’a pas encore donné son avis sur cette nouvelle programmation, l’entraîneur Zekri, quant à lui, s’est montré fou furieux. Et pour cause, il refuse de prendre le risque de disputer un match aussi capital et intense, avant de faire un long déplacement en Zambie. Il faut reconnaître que ce ne sera pas facile de préserver leur courte avance du match aller et revenir avec la qualification pour la phase des poules.
La rencontre face au CAB reportée
Il ne s’agit bien évidemment pas de la grande finale de la Coupe d’Algérie prévue le 1er Mai prochain qui sera reportée, mais du match de championnat prévu à Batna, le mardi 11 mai. Cette confrontation sera donc reportée à une date ultérieure.





Cette page a été

Lu 2 229 fois

Laisser un commentaire

*

Liens

Météo et Horaires des prières

Archives

Dernières Photos

129437748 129437567 129436225 13072664_557189634449059_4463901869320236928_o 12901219_547820118719344_6509636545937765614_o 12814756_536337743200915_2778562671087748681_n
Liens

Vidéo à la une
Liens
Derniers commentaires
MESSEIEURS LES RESPONSABLES DE L ADE DE BOUGAA VOUS N AVEZ PAS HONTE DE LAISSER UNE COMMUNE COMPLETE SANS EAU ET CE PENDANT LES 3 JO
Contacte moi Halim !!
Mr Le Wali n'a pas de baguette magique et il ne pourra offrir que ce qu'il aura.Comme dans toutes les distributions de logements à
Salut c oussama
Mr Le Wali bravo,et bonne continuation
<>