forumlivre d \'orPhotosRadioAjouter votre dédicace

ESS 1 – FC Zanaco 0 : Les Sétifiens avec des jambes de plomb !

Stade : 8-Mai-45 (Sétif), Affluence : moyenne

Arbitres : Badara, El Hadji Malik, Camara (Sénégal)

But : Delhoum (73’) (ESS)

Avertissement : Merenda (53’), Kalongo (64’) (FC Zanaco)

ESS :

Chaouchi, Raho, Yekhlef, Diss, Belkaïd, Delhoum, Metref, Kacem (Laïfaoui 87’), Djediet (Ambane 60’), Hadj Aïssa, Hemani

Entraîneur : Zekri

FC Zanaco :

Kracha, Ingoua, Bwalya, Kennedy, Samakomba, Nyierinda, Mokoka, Chalendji, Sakala, Masembe, Macha 56’), Kalongo (N’Dele 65’)

Entraîneur : Windson Nyierinda

Le moins que l’on puisse dire est que dès les premières minutes, on sentait que les Sétifiens accusaient le coup sur le plan physique après le rythme infernal qui leur a été imposé ces derniers jours. Très peu d’accélérations donc du côté des poulains de Zekri devant une équipe zambienne regroupée en défense. Pratiquement rien à signaler pour ce qui est des occasions de but. Deux en tout côté sétifien. A la 27e minute, Hemani reprendra mollement un centre de Hadj Aïssa que le portier zambien n’aura aucune peine à capter. Metref, de son côté, mettra le cuir dans les décors, à la 38e minute, alors qu’il était idéalement placé. Les Zambiens n’ont été dangereux qu’à une seule reprise par Sakala, à la 42e minute, à laquelle fera échec Chaouchi. L’arbitre du match sifflera la fin de la première mi-temps sur un score de parité qui illustre parfaitement la physionomie des débats. Le jeu s’animera en seconde période et ce seront les joueurs de Sétif qui se montreront les plus entreprenants. On jouait la 54e minute quand Metref servira Hemani qui trouvera le chemin des filets, mais son but sera refusé pour une position de hors jeu pas très évidente. Metref se mettra par la suite en évidence, d’abord à la 59e minute en démarquant Delhoum qui ratera le cadre et ensuite, à la 69e minute, en obligeant le portier de Zanaco à se détendre pour mettre le cuir en corner. Ce même Metref sera le passeur décisif sur le but sétifien qui sera inscrit à la 73e minute. Il démarquera Delhoum qui, d’une frappe sèche, trompe le portier zambien. Après cette réalisation, les locaux se jetteront en attaque pour prendre une avance plus confortable, mais d’une façon assez brouillonne et ils n’arriveront pas à prendre à défaut la défense du Zanaco. On jouait la 86e minute quand Ambane, suite à une action personnelle, fut bousculé dans la surface alors qu’il s’apprêtait à armer son tir. Le penalty qui s’en suivra sera tiré et raté par Hemani. L’attaquant sétifien trouvera la transversale des bois zambiens. Les choses en resteront là pour une formation sétifienne pas très fringante et qui doit sortir le grand jeu lors du match retour pour se qualifier. Elle en a largement les moyens.

Zekri mise sur le sérieux et la concentration avant le CAB

L’entraîneur Zekri, qui veut remporter son second titre avec l’Entente, en présence de son ami, l’ex-international italien, Altobelli, qui sera l’invité de marque des Sétifiens lors de cette finale, devra bientôt prendre quelques décisions fermes pour assurer la bonne préparation de sa bande pour ce rendez-vous capital pour toute la ville de Aïn El Fouara.

« Il faut éviter le scénario de la finale de la Coupe de la CAF »

Avec un stage bloqué à l’hôtel Hilton de trois jours à partir de mardi prochain, le coach sétifien espère que son groupe sera à l’abri des visites à répétition des dirigeants, afin d’éviter le scénario de la finale perdue de la coupe de la CAF, à cause d’un manque flagrant de concentration des joueurs, selon les dires du driver sétifien.

Il veut laisser certains cadres au repos face au CABBA

Vu l’importance de la finale de la Coupe d’Algérie, Zekri songe à laisser certains éléments cadres au repos lors du grand derby de l’Est mardi prochain, face au CABBA. A signaler que cette rencontre de championnat est elle aussi très importante dans la course au titre.

Raho, l’arroseur « providentiel »

Juste avant le but de l’Entente, Raho s’est vu remettre par un supporter une bouteille « d’eau bénite ». Il ira tout droit l’utiliser pour arroser copieusement les filets zambiens. Cela n’a pas tardé à donner ses résultats puisque deux minutes plus tard, Delhoum trouvera le chemin des filets.

Feham Bouazza pour compléter la liste

Même si il n’avait aucune chance de jouer la moindre minute du match, étant blessé, Feham Bouazza a vu son nom inscrit sur la liste des dix-huit, histoire de la compléter.

Des feux d’artifice à la fin du match

Dès le coup de sifflet final, des gerbes de feux d’artifice étaient visibles dans le ciel sétifien. La victoire des camarades de Chaouchi, même étriquée, a été fêtée comme il se doit.

« Massira lel Assima »

Tout le long du match, les fans de l’Entente scandaient des slogans pour louer leur équipe, et celui qui revenait le plus était cette invitation à tous les Sétifiens de se rendre à Alger pour assister à la finale de la Coupe d’Algérie. « Massira lel Assima », scandaient les supporters de des Noirs et Blanc qui visiblement ont très vite pardonné à leurs protégés leur piètre prestation face à Zanaco.
Le Buteur

 





Cette page a été

Lu 2 278 fois

Laisser un commentaire

*

Liens

Météo et Horaires des prières

Archives

Dernières Photos

129437748 129437567 129436225 13072664_557189634449059_4463901869320236928_o 12901219_547820118719344_6509636545937765614_o 12814756_536337743200915_2778562671087748681_n
Liens

Vidéo à la une
Liens
Derniers commentaires
MESSEIEURS LES RESPONSABLES DE L ADE DE BOUGAA VOUS N AVEZ PAS HONTE DE LAISSER UNE COMMUNE COMPLETE SANS EAU ET CE PENDANT LES 3 JO
Contacte moi Halim !!
Mr Le Wali n'a pas de baguette magique et il ne pourra offrir que ce qu'il aura.Comme dans toutes les distributions de logements à
Salut c oussama
Mr Le Wali bravo,et bonne continuation
<>