forumlivre d \'orPhotosRadioAjouter votre dédicace

Diables Noirs 3 – ESS 2 : L’Entente revient de loin

 Le Buteur

Stade : Massamba (Congo), Affluence : nombreuse

Arbitres : Cordier Adam, Largere Jonas, Zakaria Lawandji

Avertissements : Protti (39’) (D. N.), Delhoum (55’), Belkaïd (89’), Hemani (68’) (ESS)

Buts : Oundama (3’), Lony (12’, 14’) (D N) ; Djediat (18’), Hadj Aïssa (81’) (ESS)

Diables noirs :

Mougabi, Boumassi, TongoBaassi, Andjouana, Jimmy, Lony, Laganguila, Protti (Ngora 46’), Oundama (Paka 86’), Diafoka (Digba 51’), Mozilly

Entraîneur : Ngouinda

ESS :

Ferradji, Metref, Raho, Diss, Laïfaoui (Benchadi 79’), Belkaïd, Lemmouchia, Delhoum (Kacem 69’), Djediat (Francis 67’), Hadj Aïssa, Hemani

Entraîneur : Zekri

Pour leur première sortie en Ligue des champions africaine, les Ententistes se sont fait peur, avant de se ressaisir en fin de match. Les Diables noirs du Congo ont entamé la rencontre pied au plancher. En effet, et seulement après un quart d’heure de jeu, les locaux réussiront à marquer trois buts. La première alerte a été donnée à la 2’, lorsque Protti tire à côté des bois de Ferradji. Une minute plus tard, les Ententistes encaissent le premier but. Mozilly, sur le côté droit, effectue un centre-tir qui heurte la transversale et revient sur la tête de Oundama qui ne se fait pas prier pour envoyer le cuir au fond des filets. Les Congolais continuent leur pressing, ce qui leur permet de corser l’addition à la 12’. Un tir des 30 mètres de Lony trompe le portier sétifien Ferradji, à cause du mauvais état de la pelouse. Deux minutes après, Lony, toujours lui, reçoit un centre de la droite et de la tête ajoute le troisième but de son équipe et s’offre le doublé. Les Sétifiens ont été assommés au bout seulement de 14 minutes. Ils ont même failli encaisser un quatrième but une minute plus tard, n’était l’intervention de Ferradji qui a dévié difficilement un tir de Boumassi. Les Sétifiens sortiront de leur camp et se créent quelques occasions. Leurs efforts seront récompensés par un but inscrit par Djediat, suite à un coup franc direct (18’). Un but qui a redonné confiance aux camarades de Hemani qui a failli marquer un deuxième, son tir ayant été repoussé par le poteau (25’). La première mi-temps s’achève sur le score de 3 à 1 en faveurs des Diables noirs. La seconde période est plus plaisante. Les Sétifiens, mieux organisés, reprennent les choses en main. Mais voilà que l’arbitre de la rencontre accordera un penalty, après un contact entre Laïfaoui et Oundama dans la surface de réparation. Heureusement que Ferradji a gagné son duel contre Jimmy, ce qui a permis à son équipe de ne pas sombrer. A la 73’, Hadj Aïssa, au prix d’un exploit individuel, efface trois défenseurs, dribble le gardien et marque le deuxième but de son équipe, réduisant ainsi la marque. L’arbitre met fin aux débats sur ce score de 3 à 2 en faveur des locaux. Un résultat qui permettra aux Ententistes de se qualifier lors de la manche retour, quand on sait qu’une petite victoire d’un but à zéro leur suffira.

Zekri : « On était capables de marquer plus de deux buts »

« Le début de match était catastrophique pour nous, on a montré un niveau faible. Ce qui a permis à l’adversaire d’imposer son jeu et de marquer trois buts. Cela est dû au manque de concentration de nos joueurs. Mais nous nous sommes rattrapés, un quart après, en reprenant confiance en nous, en dépit de la défaite. On a réussi à inscrire deux buts. C’est mieux que rien, même si on était capables d’en marquer plus, au vu des occasions qu’on s’est créées. Je crois que le match retour sera plus facile, mais nous devrions corriger certaines erreurs qu’on a commises aujourd’hui. »

Les joueurs ont bénéficié de 100 euros…

Durant leur séjour de quatre jours au Congo, les équipiers de Hemani ont reçu 100 euros chacun pour acheter quelques objets souvenirs, en espérant recevoir la même somme dès leur arrivée au Maroc.

… et demandent les résultats du championnat

Alors que le groupe sétifien était en train d’effectuer les derniers réglages avant d’entamer ce match aller dans la journée de samedi, pas mal de joueurs nous ont demandé les résultats du championnat. Ils étaient surpris par les récents résultats de la JSMB après son début de saison catastrophique, qui confirme après son nouveau succès à Blida qu’elle sera aussi un sérieux candidat avec la JSK et le Mouloudia d’Alger pour la lutte au titre de champion cette saison.

Des supporters de l’ESS présents

Environ 25 supporters de l’ESS ont assisté à la rencontre d’hier de leur équipe contre les Diables noirs. Toutefois, ils ont bénéficié du soutien d’environ 5 000 autres supporters du club rival des Diables noirs qui ont applaudi le deuxième but de Hadj Aïssa.

Retour à Sétif demain

Après avoir passé la nuit du match au Congo, les équipiers de Hocine Metref devront patienter avant de revenir au pays, puisque les Ententistes devait rallier la ville marocaine Casablanca dans la matinée d’hier à partir de 9h, pour passer deux nuits et revenir demain à Sétif. Ainsi, ils reprendront le travail pour préparer le reste du parcours durant ce mois de février très chargé.

Chapeau bas pour l’ambassade d’Algérie au Congo !

Comme ce fut le cas à chaque sortie des Ententistes à l’étranger, l’ambassade d’Algérie au Congo a fait plus qu’il n’en faut pour mettre dans les meilleures conditions possibles la délégation sétifienne depuis son arrivée jeudi dernier. Ce qui a énormément touché les équipiers de Laïfaoui, profondément marqués par ce soutien moral de la part de tous les Algériens présents sur les lieux.

L’ambassadeur exige le maillot de l’Entente

Invité pour une réception en l’honneur des Ententistes après la fin de la rencontre, l’ambassadeur algérien au Congo n’a pas cessé de réclamer auprès des dirigeants un maillot de l’Aigle noir avec l’emblème national, afin de le garder comme souvenir à l’Ambassade et marquer à jamais ainsi le passage des Sétifiens dans ce pays.

Le délégué camerounais a rendu visite aux Sétifiens

Malgré les assurances des représentants de la délégation sétifienne, durant la réunion technique en présence des arbitres tchadiens et le délégué camerounais, concernant les bonnes condition de séjour des Sétifiens, ce dernier a tenu malgré tout à rendre visite aux Ententistes dans leur hôtel, en convoquant l’entraîneur Zekri, le docteur Karé et le capitaine d’équipe Hadj Aïssa, pour une petite réunion, afin de vérifier de visu la bonne prise en charge de l’Aigle noir par le club hôte.

La Fédération congolaise a pris en charge les frais d’hébergement des Ententistes

Contrairement à ce qui se fait en Algérie, c’est la Fédération congolaise qui a pris en charge les frais d’hébergement des Sétifiens durant leur séjour au Congo, et non la direction du club des Diables noirs, en refusant malgré tout de fermer les yeux sur la présence de quatre membres en plus des 25, comme stipulé dans les règlements de la CAF. A noter que les dirigeants congolais espèrent que la direction sétifienne pourra prendre en charge pas moins de 30 personnes lors du match retour. Ce qui a un peu surpris Djeroudi qui n’a pas voulu prendre une décision sur-le-champ avant de consulter le président Serrar.





Cette page a été

Lu 2 572 fois

Laisser un commentaire

*

Liens

Météo et Horaires des prières

Archives

Dernières Photos

129437748 129437567 129436225 13072664_557189634449059_4463901869320236928_o 12901219_547820118719344_6509636545937765614_o 12814756_536337743200915_2778562671087748681_n
Liens

Vidéo à la une
Liens
Derniers commentaires
MESSEIEURS LES RESPONSABLES DE L ADE DE BOUGAA VOUS N AVEZ PAS HONTE DE LAISSER UNE COMMUNE COMPLETE SANS EAU ET CE PENDANT LES 3 JO
Contacte moi Halim !!
Mr Le Wali n'a pas de baguette magique et il ne pourra offrir que ce qu'il aura.Comme dans toutes les distributions de logements à
Salut c oussama
Mr Le Wali bravo,et bonne continuation
<>