forumlivre d \'orPhotosRadioAjouter votre dédicace

Visite de « Radio EL Hidhab » « من اعماق الهضاب »

Radio EL HIDAB  s’est invitée à BOUGAA pour son émission  » Des profondeurs des Hauts plateaux  »  من اعماق الهضاب
Les invités à cette émission composés de la société civile  telle que l’union des commerçants , le mouvement associatif , certains représentants de quartiers , le responsable du stade de Bougâa qui était surtout connu pour son immense travail réalisé auprès  des volleyeuses en tant qu’entraineur (nous déplorons la disparition d’une telle équipe), le directeur du CSP , le représentant des scouts  de Bougaa.. .
Monsieur HADJI Salah, P/APC, parla des diverses préoccupations du citoyen mais aussi des propres préoccupations des élus de la commune qui essaient tant bien que mal d’améliorer le quotidien du citoyen .
Les interlocuteurs ont exposé les problèmes que vivent les citoyens de la ville : assainissement , eau potable , délabrement des routes , danger de la route nationale menant à Sétif , absence de structures culturelles et sportives de proximité afin d’alléger la pression vécue par les responsables du complexe sportif et surtout le problème du stade qui ne peut être mis à la disposition de tous afin de le préserver .
– Le projet de la piscine a été exposé, mais apparemment, il s’agirait beaucoup plus d’un bassin que d’une piscine semi-olympique !!!! Les décideurs ont dû  oublier la densité de la population de Bougâa et de sa région!!!  ELLE MESURE 20 mètres !!!!!
– Le vide culturel, malgré l’existence d’un » Centre Culturel »,  a été dénoncé avec la proposition d’en confier la gérance à la Direction de la Jeunesse et des Sports .
– Des projets d’espaces verts (sans bancs….???) et des aires de jeux commencent à voir le jour .
– Un citoyen a parlé du nombre restreint de logements en tout en genre que cède la wilaya à la ville de Bougâa par rapport aux autres daïrates  alors que sa population augmente de  jour en jour .
– Absence de projets industriels avec pourtant l’existence de ce qui pourrait ressembler à une zone industrielle .
– Le problème crucial de la station Naftal qui ne fonctionne pas H24 , ce qui pénalise les conducteurs de passage en panne d’essence la nuit .
– Monsieur RADI  parlant au nom des commerçants exposa le conflit, qui a perduré, des transporteurs des autres communes avec ceux de Bougâa. Nous profiterons pour reposer la sempiternelle question au sujet de l’inexistence d’une gare routière !
BOUGAA  n’en peut plus avec ses maux …. A commencer par la jeunesse et les enfants qui, par oisiveté et par ennui, deviennent carrément des prédateurs pour leur ville et leurs semblables .La drogue et l’alcool envahissent les coins et les recoins .. Les parents sont démissionnaires  et accusent l’état de les abandonner à leur sort.
– Les locations de voitures poussent comme des champignons leur facilitant la location de voitures et BONJOUR LES DEGATS ! Le nombre d’accidents mortels dans la ville sont là pour confirmer ces dires  .
– Le problème des infrastructures d’hôtellerie et la lenteur de l’ouverture de l’hôtel TAFAT ont été exposés  .
Quelques  points positifs cependant:- pour les habitants de El khenoussa et Benarar: ils vont enfin avoir leur route goudronnée ! – Le projet d’un forage d’eau potable est en voie de réalisation , on pourra peut-être un jour boire l’eau du robinet !
Une citoyenne a exposé le problème de l’emploi des jeunes mais aussi de la lenteur de l’installation du gaz naturel au douar El hamamcha .
M. HADJI  n’a pas caché que la gestion de la ville  n’est pas facile , et qu’il est décidé à ne pas faire de fausses promesses, qu’avec son staff  il fera  tout pour sortir BOUGAA  de sa torpeur ….INCHA’ALLAH ?





Cette page a été

Lu 2 492 fois

Laisser un commentaire

*

Liens

Météo et Horaires des prières

Archives

Dernières Photos

129437748 129437567 129436225 13072664_557189634449059_4463901869320236928_o 12901219_547820118719344_6509636545937765614_o 12814756_536337743200915_2778562671087748681_n
Liens

Vidéo à la une
Liens
Derniers commentaires
MESSEIEURS LES RESPONSABLES DE L ADE DE BOUGAA VOUS N AVEZ PAS HONTE DE LAISSER UNE COMMUNE COMPLETE SANS EAU ET CE PENDANT LES 3 JO
Contacte moi Halim !!
Mr Le Wali n'a pas de baguette magique et il ne pourra offrir que ce qu'il aura.Comme dans toutes les distributions de logements à
Salut c oussama
Mr Le Wali bravo,et bonne continuation
<>